Poudlard Univers*


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 .:Un RPG : c'est quoi ?:.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Evans
Bisounours d'admin
Bisounours d'admin
Lucas Evans

Nombre de messages : 729
Maison : ¤ Ex-Gryffy ¤
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: .:Un RPG : c'est quoi ?:.   Dim 16 Avr - 22:49

Qu'est-ce qu'un Rpg ?

Like a Star @ heaven La première chose à savoir est que le personnage que vous prenez est un personnage à part entiere, que vous ne parlez pas à sa place. Partout sur le forum, sauf dans la catégorie " hors-jeu", vous devenez quelqu'un d'autre, votre personnage: un élève ou un membre du personnel de Poudlard !

Like a Star @ heaven Vous êtes donc littéralement plongés dans un monde fictif, celui de Poudlard lui-même ! Vous devenez votre personnage, vous n'êtes plus vous-même !

Like a Star @ heaven Le Rôleplay nous permet réellement de vivre des aventures en dehors de notre cadre de vie réel, des aventures fantastiques dans le monde magique en incarnant le héros de notre choix.
Et tout le monde se prête à ce jeu, pour se détendre et vivre en quelque sorte le rêve commun qui nous anime : faire partie du Monde magique de Harry Potter.

________________________________


Votre personnage

Like a Star @ heaven La base d'un Rp est de créer un personnage, avec une personnalité et un style qui lui sont propres, et lui donner vie, en construisant son histoire dans un contexte bien précis et ce grâce à l'intervention d'autres personnages.
Il faut bien faire la différence entre personne et personnage, qui sont deux concepts totalement opposés. Vous êtes une personne et sur le forum, vous incarnez un personnage.
Votre personnage doit avoir une attitude cohérente vis-à-vis de ce qu'il vit et des personnages qu'il rencontre. Vous devez également faire abstraction de ce que vous savez ou pensez dans la vraie vie, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage.
Il faut également que votre personnage repose sur des bases solides : une histoire qui lui sera propre.

Like a Star @ heaven Ici par exemple, vous êtes dans la peau d'un jeune sorcier/ère. Vous aurez donc compris que vous devez avoir une attitude digne d'un élève de Poudlard mais aussi que votre personnage ne connait pas tout ce que ces professeurs lui enseignent. Il est là pour apprendre ...

_________________


Ne clique surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
.:Un RPG : c'est quoi ?:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frimer, à quoi bon ?
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)
» C'est quoi ce pants? o.O"
» Quoi acheter Gondor [Sda]
» c quoi: "blob frimeur,blob bouffon vert...."et tou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers* :: [ - Avant toute chose ... - ] :: Les règles du forum-
Sauter vers: